Info Covid-19

à partir de
420
chalet 2 chambres - 4/6 pers.
Est ce qu’il reste de la place pour moi ???
les masques d'une couturière locale
les masques d'une couturière locale

Bonjour à tous et à toutes,

Cette année est une année très particulière pour le tourisme et la manière dont nous allons vous accueillir.

Nous ne vous décrirons pas l'aspect indispensable des gestes barrières pour le bien-être de chacun et ne referons pas de débat sur le port du masque.

Toutefois, il nous semble indispensable d'informer les vacanciers de cet été des mesures que nous avons mises en place et de la nécessité pour tous de les respecter.

Tout cela bien entendu peut évoluer... On va voir ça comme une manière de se renouveler !

Pour le moment, nous avons principalement réfléchi aux mesures qui concernent le ménage de fin de séjour : tous les chalets seront nettoyés avec un soin particulier et toutes les surfaces de forte utilisation (poignées de porte, d'armoire, d'électro-ménager, plans de travail, sanitaires, etc.) seront désinfectées. Les chalets seront fortement aérés et nous demanderons aux familles de ne pas arriver avant 18h et de prévoir un départ du chalet entre 8h et 9h afin que le délai entre le départ d’une famille et l’arrivée de la suivante soit le plus long possible et que le risque d’une éventuelle contamination soit diminué au maximum. Pour cela,  nous vous remercions d’avance, sachant la contrainte que cela engendre pour vous.

Nous vous conseillons d'apporter vos masques, éventuellement des gants jetables, du gel hydro-alcoolique. Nous en mettrons aussi à disposition à l'accueil et dans les points stratégiques. Des masques trois plis, de fabrication locale, aux normes AFNOR seront en vente à l’accueil.

Vous avez aussi bien sûr la possibilité de vous laver régulièrement les mains à l’accueil. Et il ne faudra pas hésiter à nous signaler vos inquiétudes. Nous n’aurons sans doute pas toutes les réponses ni toutes les solutions, mais nous ferons de notre mieux.

Nous ne pourrons sans doute pas faire toutes les activités habituellement prévues pendant l'été, notamment le club-enfants. Qu'à cela ne tienne ! Nous sommes en train de réfléchir à des activités à faire en famille avec vos enfants, sur le Bois de Faral, tranquillement mais qui seront mises en commun pour ceux qui le souhaiteront.

Nous potassons sur des idées de bricolage nature, de mandalas géants, moulins à vent, dreamcatchers, village de gnomes, de recettes de cuisine, de randonnées ludiques… Nous vous ferons suivre l'évolution de tout cela via instagram

Tout cela mûrit. Soyons créatifs et surtout, ne nous laissons pas abattre !

En ce qui concerne la piscine, nous n’avons pas encore reçu de consignes. A ce jour, elle est ouverte. Nous devrons sans doute limiter le nombre de personnes qui pourront se baigner en même temps. Il faudra faire preuve de savoir-vivre et de bienveillance, laisser la place aux autres et raccourcir son temps de baignade… Dans la bonne humeur, bien sûr.

 

Bref, le Covid nous fait cogiter et renouveler nos services, on s’emploie à vous accueillir au mieux quoi qu’il arrive ! 

On ne s'embrassera pas, on ne se serrera pas la main, mais on remplacera tout ça par des mots chaleureux et des blagues éculées d'anciens confinés.

On va créer quelque chose de neuf, continuons à rêver et à transformer le monde !

Tout simplement... Hihihi...

Du coup, on vous fait un petit bisou virtuel... un cyber-bisou. C'est pas super ?